Pince écarteur pneumatique pour soufflet de cardan

VN26001

Neuf

Ecarteur pneumatique pour soufflet de cardan

Plus de détails

VNE

99,00 € TTC

Ajouter à ma liste d'envies

En savoir plus SUR Pince écarteur pneumatique pour soufflet de cardan

Outil pneumatique pour soufflet de cardan

L'outil pince à soufflet de cardan est indispensable dans un garage automobile ou un atelier de mécanique automobile. Changez son soufflet de cardan sois même avec l’outil VN26001.

A quoi sert l'écarteur de soufflet de cardan ?

L'outil soufflet de cardan sert à installer le soufflet sur la transmission démonté ou encore sur le véhicule. Il s'agit d’un outil pneumatique qui à l'aide d'air comprimé va écarter le soufflet pour le faire passer sur la tête de la transmission. Ensuite avec le bouton de décompression retirer délicatement l’outil puis procéder au remontage.

La transmission est une pièce qui relie le train avant de votre véhicule à la boite de vitesse. Le soufflet de cardan est une pièce en caoutchouc souple qui protège la graisse nécessaire au mouvement de la transmission dit “cardan” lorsque vous tournez les roues ou autres mouvements du train roulant.

Il se remplace aussi avec un cône mais aujourd'hui il est indispensable d’avoir la pince à soufflet dans son garage automobile. Vous gagnerez en efficacité et surtout en temps, fini le temps perdu à remplacer les soufflets de cardan.

Montage et utilisation de l'outil pour soufflet de cardan :

Lorsque vous installez le soufflet, vous devez nettoyer la vieille graisse pour la remplacer. Ensuite avec l’outil à soufflet de cardan, installé le nouveau soufflet sur le véhicule. Il faudra donc le glisser sur les griffes de la pince. Vérifier que le soufflet soit bien mis dessus puis écarter la pince doucement pour laisser travailler le caoutchouc du soufflet (si vous le faites violemment il risque de casser). Écarter le à hauteur de la tête de cardan seulement. Glisser l’outil dans la tête de cardan puis dégonfler le poumon de la pince. Graisser la tête, puis installer correctement les nouveaux colliers.

Le montage s'effectue avec de l’air car la pince est un outil pneumatique. Il vous faudra enlever la roue et même la transmission si le soufflet à remplacer est coté boite de vitesse. Puis mettre vos équipements de protection pour réparer votre auto. Vous pouvez utiliser un extracteur à cardan si votre cardan est grippé sur le moyeu de roue.
La facilité de montage d’un soufflet de cardan avec cet outil est telle que vous n'utiliserez plus votre ancien cône.

Si le soufflet de cardan de votre véhicule perd de la graisse il faut immédiatement réparer la pièce auquel cas la transmission pourrait casser.

L’outil pince à soufflet de cardan est universel. Il peut servir autant au montage de soufflet sur des véhicules standard dit véhicule de tourisme que sur des VU (véhicule utilitaire) ou même des 4X4. Il est compatible avec tout type de véhicule.

Votre équipement vous est proposé au tarif de 119€TTC. Nous pouvons vous livrer dans toutes la FRANCE métropolitaine, pour les dom et corse appelez nous au 0982307707 pour vous établir un devis par la poste ou un autre transporteur.

VNEQUIPEMENT votre spécialiste d’outillage vous garantie cet outil 2 ans.
Pour information nous testons une grosse partie de l’outillage dans notre atelier ce qui nous permet de vous fournir des outils de qualité à un prix qui nous semble être juste.

Lot de 10 soufflets de cardan universel

Avis SUR Pince écarteur pneumatique pour soufflet de cardan

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Pince écarteur pneumatique pour soufflet de cardan

Pince écarteur pneumatique pour soufflet de cardan

Ecarteur pneumatique pour soufflet de cardan